2020: une année particulière.

La crise sanitaire liée à la pandémie de COVID 19 a obligé l'Association à modifier le programme initialement prévu pour la saison estivale.
Un seul concert sera donné le mercredi  12 août 2020 dans le respect des distanciations physiques, des gestes barrières et avec le port du masque obligatoire.

Le 12 août 2020:       Aniana MALALAHARISOA (Soprano)   au chants lyriques et duo  à l'orgue "des mains & des pieds"      avec Jorris SAUQUET et Julien LUCQUIAUD

Aniana MALALAHARISOA (Soprano)
Aniana MALALAHARISOA (Soprano)

Aniana MALALAHARISOA est une soprano colorature léger. Grâce à la chorale de la paroisse de sa ville natale, Antananarivo, elle découvre le chant puis lart lyrique et décide dy consacrer une grande partie de son temps en parallèle avec ses études.

Elle se forme alors auprès du ténor Richard RASOLONJATOVO et de la soprano Natacha RAJEMISON à lAnglican Music Institute dAntananarivo à partir de lannée 2012.

En 2015, elle quitte son pays pour lIle de La Réunion afin de préparer le Diplôme dEtudes Musicales en chant lyrique auprès de la soprano Ghyslaine RAPHANEL. Elle lobtient brillamment en 2017 avec une mention Très Bien (félicitations du jury) et continue à se perfectionner auprès de cette artiste lyrique réputée.

Demi-finaliste nationale du concours « Voix nouvelles » en 2018, organisé par le Centre Français de Promotion Lyrique, elle obtient le premier prix du public au concours international de chant de Vivonne au cours de la même année. Elle a aussi participé à la 5ème édition du Festival « Nosy Be Symphonies », festival de musique classique regroupant les îles de lOcéan Indien. En parallèle avec la Licence dAllemand à Aix-Marseille Université, elle intègre le Cycle dOrientation Professionnelle en Chant Baroque au CRR de Toulon Provence Méditerranée afin de parfaire sa formation vocale.

Elle affectionne un répertoire typiquement français et allemand : Mozart, Strauss, Debussy, Thomas, Wolf, Offenbach, Elle se produit en conférence-récitals et récitals commentés avec le conférencier musical Sébastien PETITJEAN autour des mélodies de Debussy, dairs dopéra romantique français et de répertoire lyrique allemand.

 

Le timbre d’Aniana est indiscutablement beau. Elle possède de plus un magnétisme qui lui donne une prodigieuse capacité à émouvoir lorsqu’elle chante : « Je vis chaque représentation que je fais comme si c’était la dernière. Vivre le moment présent ! Me préparer et enfiler mon costume pour rentrer dans mon personnage, réciter mes lignes, chanter, … et les fous rires ! »